Qui sommes-nous

   Pourquoi l'association ?

      Des habitants de Savigné l'Évêque dans la Sarthe rencontrent en 2012 un Camerounais Jean-Pierre Foti .

   Prenant conscience des difficultés d'accès à l'eau potable et de l'analphabétisme d'une partie de la population en brousse, ils mettent en œuvre la réalisation d'un puits l'année même à Bati dans  la région ouest du Cameroun au nord de Bafoussam. 

       Quelques amis se réunissent et décident de  créer une association pour poursuivre d'autres actions en faveur des habitants de cette région du Cameroun. En 2013 ils élaborent les statuts et en définissent les objectifs prioritaires et raisonnablement atteignables.

    Se fondant sur la générosité de donateurs et l'investissement des membres du bureau elle s'est donnée pour buts le parrainage scolaire d'enfants pauvres, principalement des filles et des orphelins, et la fourniture d'eau potable au cœur de villages par la réalisation de puits et de forages avec la participation des villageois.

       Cette participation est soit financière, par la remise avant travaux du montant de leur quote-part effective, soit par leur investissement dans la construction des éléments connexes ( par exemple d'un château d'eau ou autre ) et l'entretien et la gestion des installations ce qui explique le nom de Cameroun Interaction, les deux, donateurs et villageois poursuivant le même but.

       Afin que les dons de chacun soient réellement destinés en totalité aux villageois et aux enfants, les frais de fonctionnement sont réduits autant que possible et font l'objet de recherche de fonds par des opérations ponctuelles genre pièce de théâtre, bol de riz, bric à brac, concerts et autres qui permettent aussi de nous faire connaître.

       Les excédents de ces opérations participent de façon non négligeable à la réalisation de nos objectifs.

      Ainsi les parrainages sont intégralement versés pour les enfants et les dons permettent de réaliser l'apport d'eau au cœur des villages.


Share by: